
Le BDSM (Bondage, Domination, Soumission, Sado-Masochisme) bien qu’encore entouré de stéréotypes ou souvent mal compris, continue de susciter de la curiosité auprès de plusieurs personnes. Et comme toute pratique sexuelle, il intègre des fantasmes devenus courants qui font partie des désirs sexuels les plus populaires. Cependant, leur réalisation nécessite une attention particulière à la sécurité et au consentement. Novice ou expérimenté de l’érotisme où s’entremêlent jeux de contrôle et libération des sens, il est primordial de bien comprendre comment aborder cette pratique pour garantir une bonne expérience sexuelle. En lisant cet article, vous découvrirez les fantasmes BDSM les plus populaires et quelques astuces pour les pratiquer en toute sécurité dans la limite de chacun.
Les fantasmes BDSM les plus courants
Les fantasmes sont inhérents à la sexualité. Ils peuvent prendre diverses dimensions, et même passer au-delà de simples imaginations concernant le BDSM. Parmi les plus courants, on peut citer les jeux de ligotage, pegging, nursing (jeu de rôle médical) et le sexe avec un inconnu.
Jeux de ligotage
Le jeu de ligotage est prisé chez les adeptes de l’érotisme. Être ligoté et se sentir entièrement à la merci de votre partenaire est un fantasme intense auprès de plusieurs adeptes du BDSM. Ce sentiment d’être dominé éveille votre désir. Cela revient à dire que vous perdez en partie ou totalement le contrôle. Avant de vous lancer dans ce mode de BDSM hardcore, un kit de bondage est recommandé pour les débutants. Les cordes, les menottes et les barres d’écartement peuvent être aussi utilisées pour immobiliser et susciter un sentiment d’impuissance.
Pegging
Le pegging ou le chevillage est une pratique sexuelle qui désigne une femme portant un gode-ceinture dans lequel celle-ci met un godemichet dans le but de vous sodomiser. En fait, elle porte ce gode et vous enfile le plus souvent en levrette. Ce concept de femme pénétrante vise à vous donner souvent du plaisir prostatique. Le pegging consiste aussi à se laisser dominer ou laisser la femme prendre le contrôle. L’intérêt ici est d’inverser les rôles et les positions (le pénétrant qui est pénétré à son tour) où la femme exprime le principe masculin. Ainsi, vous pourrez en tant qu’homme découvrir des sensations physiques totalement nouvelles. Par ailleurs, certaines ceintures sont équipées d’une petite poche où vous pourrez insérer un petit vibro.
Nursing (Jeu de rôle médical)
Le Nursing ou le jeu de rôles médicaux est un fantasme associé au BDSM. Ce type de jeu consiste à aménager spécialement un espace en lieu médical dans le cadre d’une exploration érotique. Lors de ce jeu, vous pouvez utiliser des équipements afin de renforcer le plaisir ou d’ajouter une touche de réalisme à votre jeu érotique. On peut citer des thermomètres, suppositoires, scalpels, stéthoscope et bien d’autres instruments couramment utilisés en milieu médical. Ce jeu inclut l’infliction de douleur, qui devient une source de plaisir intense pour la personne soumise. Aussi, vos costumes doivent être en adéquation avec le thème, comme des blouses blanches et des masques chirurgicaux.
Sexe avec un inconnu
Le sexe avec un inconnu est aussi un fantasme BDSM de plus en plus populaire. Dans cette pratique, l’excitation d’un partenaire qu’on ne connaît pas, la séduction et la passion sans attache peuvent vous permettre de vivre une expérience sexuelle électrisante. Il repose sur l’adrénaline de l’inconnu et le plaisir du pouvoir et de la soumission. Les baisers, les caresses dans une orgie et les positions que vous ne croyez pas possible avec un étranger peuvent pimenter ce moment érotique. L’attrait réside dans l’exploration des limites et des désirs cachés avec quelqu’on ne connaît rien.
Comment réaliser vos fantasmes BDSM en toute sécurité ?
Que ce soit à travers les cordes ou les caresses, le BDSM permet de profiter d’un nombre de jeux illimités pour vos imaginations sexuelles. Toutefois, la sécurité reste au cœur de cette pratique, afin que cette liberté rime avec responsabilité. Il faudra alors respecter les limites de chacun. Grâce à cette approche réfléchie et consensuelle, le BDSM connaît une popularité croissante.
Le consentement
Que ce soit dans votre relation de couple ou lors d’une soirée libertine, vous devez toujours demander l’accord de votre partenaire avant d’assouvir vos fantasmes BDSM. Personne ne souhaite recevoir une fessée, être sodomisé ou attaché sans consentement préalable. En agissant sans accord, vous risquez d’embrasser ou de gâcher ce bon moment de plaisir. Le plus important ici est de communiquer clairement et de respecter un refus si celui-ci est exprimé.
Connaître les limites
Si vous préférez l’idée d’être soumis et êtes ouvert à de nouvelles expériences liées aux fantasmes BDSM, assurez-vous de bien communiquer vos limites à votre partenaire. Par exemple, vous appréciez faire un cunnilingus à une femme, mais vous préférez, pour l’instant, qu’elle ne soit pas une femme fontaine. Vous souhaitez être attaché, mais uniquement en présence de quelqu’un que vous connaissez bien et en qui vous avez une confiance totale. Pour cette raison, de nombreux adeptes du BDSM définissent un safeword, un mot spécifique autre que « non » ou « stop » qui, lorsqu’il est prononcé, signifie que vous devez mettre fin au jeu.
Trouver les bons accessoires
Dans plusieurs films pornographiques, il est parfois question de donjon, de cage, de croix, de table de gynécologie et d’accessoires en tout genre. Si vous êtes un débutant en la matière, nous vous recommandons d’éviter les outils spécialisés souvent hors de prix. Vous pouvez vous rendre dans un shop ou consulter les sites Internet spécialisés pour acheter un fouet, un Martinet, des laisses, menottes, crochet anal et bien d’autres. Outre ces espaces, les magasins de bricolage et les supermarchés représentent une alternative pour dénicher des anneaux, des colliers de chien, des bâillons ou des godes.
Choisir le lieu idéal
De nombreuses pratiques BDSM peuvent être réalisées à domicile. Cependant, pour des expériences plus intenses, il est recommandé de se rendre dans des lieux spécialisés. Par exemple, le shibari nécessite l’intervention d’un expert, car cette technique peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas maîtrisée. Plusieurs sites Internet dédiés au BDSM mettent en exergue des informations sur les clubs et soirées privées où vous pouvez rencontrer des passionnés. Il est également possible de s’inscrire sur des plateformes échangistes où de nombreux membres pratiquent le sexe hard et avec qui vous pouvez échanger avant d’organiser une séance de jeux de rôle BDSM.
En définitive, retenez que le BDSM est une pratique sexuelle riche aux fantasmes variés, qui permet aux adeptes de profiter d’une large palette de possibilités pour pimenter la vie sexuelle tout en cultivant une relation de confiance. Si vous êtes attiré par le jeu de rôles, le bondage ou la domination, l’important est que chaque expérience érotique soit vécue de façon enrichissante et sécurisée.