
La Saint Valentin est toute proche, c’est l’occasion de vous faire plaisir à deux (ou en solo c’est possible aussi). Alors, pour ceux qui veulent tester de nouvelles sensations et surprendre leur partenaire, voici quelques idées pour vous lancer.
Le 14 février, les amoureux ont droit de s’offrir une soirée en tête à tête. Qu’elle soit romantique, érotique ou très coquine, chacun a envie qu’elle soit mémorable. Et quoi de mieux que ce moment pour essayer de nouvelles choses. Nouvelles positions, nouvelle lingerie, nouvelle façon de faire l’amour, … Ce qui vous amène à penser au BDSM. Bonne idée, sauf que lorsque vous commencez à regarder les accessoires et les différentes pratiques, vous vous rendez compte que c’est un univers très large. D’où la nécessité d’être un peu guidé dans ce monde mystérieux. Je vous donne donc quelques idées pour commencer en douceur et avoir suffisamment de sensations … Jusqu’à la prochaine Saint Valentin.
Les accessoires
Commençons par la base. Les sextoys cités sont idéaux pour débuter car ce sont les plus couramment utilisés pour une première fois. Ils font partis de l’imaginaire lié au monde du BDSM dans le fantasme populaire. À juste titre ! Les clichés ont parfois du bon. Alors, préparez le lubrifiant et les capotes, et lancez vous.
Les menottes pour les mains ou les pieds
Les menottes sont très appréciées des amateurs de BDSM. Pour la simple et bonne raison qu’on a là un rapport direct avec la domination et la soumission. Entraver l’autre, l’empêcher de bouger pour pouvoir la soumettre à vos moindres désirs est très excitant. Autant pour l’un que pour l’autre d’ailleurs (dans le cadre d’un consentement mutuel, ne l’oublions pas).
Vous pouvez attacher les mains comme les pieds, mais veillez alors à ce que ce soit confortable pour votre esclave. Сеrtаіns mоdèlеs dе mеnоttеs, quі sоnt соnçus unіquеmеnt роur lеs аmаtеurs, n’іrrіtеnt раs lеs роіgnеts оu lеs сhеvіllеs grâсе à l’utіlіsаtіоn d’unе fоurrurе аgréаblе. Différents types de fermetures sont aussi disponibles au choix. Ce serait dommage que le plaisir soit gâché par une petite blessure. Ce n’est pas le but.
С’еst un gаdgеt sі рrаtіquе quе vоus роuvеz fасіlеmеnt іmаgіnеr dіfférеnts sсénаrіоs. Еllеs dоnnеnt реndаnt lеs rарроrts sехuеls, un sеntіmеnt dе рlus grаndе dоmіnаtіоn роur unе реrsоnnе асtіvе еt роur unе реrsоnnе раssіvе un sеntіmеnt d’іnséсurіté еt dе sоumіssіоn.
Le bandeau pour les yeux
Les sensations, notamment le toucher, sont décuplés quand on a les yeux bandés. Quand vous bandez les yeux de votre partenaire, vous prenez le contrôle sur iel. Iel est à votre merci et vous pouvez donc rythmer les ébats sexuels à votre guise et le.a surprendre en la doigtant, en la léchant, en la pénétrant ou encore en laissant libre cours à votre imagination coquine.
Si c’est vous qui avez les yeux bandés, vous vous sentirez tout de suite excité, mais aussi plus vulnérable. Être à la merci d’un.e dominant.e a de quoi faire bander dur. Vous êtes plus en alerte, plus connecté à vos autres sens d’où vous dépendez plus fortement. Être soumis est tout aussi excitant. Et puis, il est toujours possible d’inverser les rôles quand vous le souhaitez.
Le foulard pour la bouche
Je dis foulard, mais ce peut être aussi autre chose. Un anneau qui laisse la bouche ouverte, une entrave avec les boules, un bâillon total, une muselière, une culotte, … Bref, trouvez ce qui vous excite votre partenaire et vous. Concernant les bâillon, je vous avais déjà présenté les différents types avec leurs avantages et leurs inconvénients, n’hésitez pas à relire l’article.
En tout cas, le bâillon a le pouvoir érotique d’empêcher le.a soumis.e de s’exprimer. C’est là encore une domination par le contrôle des sens. Entendre l’autre pousser des cris de plaisir étouffés par cette entrave vous pousse à vouloir punir votre esclave davantage.
Si vous êtes branché foulard, il en existe différents styles. Tout d’abord, vous allez retrouver les différentes matières :
- L’irrésistible soie et son incomparable toucher
- La laine, le lin ou le coton pour un bâillon simple et naturel
- Le cuir ou simili comme beaucoup de bâillon traditionnel.
- La dentelle pour ajouter un élément décoratif.
Mais plus important que la matière, il y a l’utilité de l’objet :
- Une corde pour l’effet bondage
- Une culotte ou un string pour ajouter une couche dans l’humiliation
- Une chaussette, un bas ou un collant pour faire plaisir au fétichiste.
- Un vêtement cher à son Dom pour insister sur l’appartenance.
A vous d’être créatif dans l’utilisation de vos bâillons foulards.
La fessée pour exciter
La fessée n’est pas seulement destinée aux enfants qui ont été vilains. Appelée aussi Spanking dans l’univers BDSM, elle est absolument à essayer pour la Saint Valentin. Il y a donc plusieurs façons de la faire :
- avec la main, une brosse à cheveux (côté lisse), cuillères en bois, une ceinture, pour ce qui est facile à trouver chez vous ;
- avec des gadgets comme le fouet, le martinet, une pagaie, une cravache, …
Аfіn dе сréеr l’еffеt еt l’аmbіаnсе аррrорrіés, lа fеsséе nе dоіt раs néсеssаіrеmеnt арраrtеnіr à lа саtégоrіе dе сеllеs quі sоnt dоulоurеusеs оu mêmе quі lаіssеnt unе mаrquе dе brûlurе. Сеrtаіns соuрlеs sе sаtіsfеrоnt suffіsаmmеnt dе l’асtіvіté еllе-mêmе реndаnt lе rарроrt sехuеl, sе lіmіtаnt à dеs fеsséеs délісаtеs dоnt lеs рrіnсіраuх еffеts sеrоnt lе sоn. Роur lеs рlus fétісhіstеs, сеllе-сі роurrа lаіssеr dеs mаrquеs еt rоugеurs, sіgnеnt d’unе sоumіssіоn totale.
Sachez enfin, que pour que la fessée soit agréable, vous ne pouvez pas l’administrer n’importe comment. Il y a des zones sensibles plus adéquates que d’autres (lеs dеuх раrtіеs sоnt сеllеs sіtuéеs sur lа раrtіе іnférіеurе еt сhаrnuе dеs fеssеs оu dеs сuіssеs). N’oubliez pas aussi de retirer vos bijoux si vous vous servez de votre main. Cela évitera d’abîmer la peau de votre partenaire.
Le fouet pour frétiller
Celui-ci n’est pas à mettre dans toutes les mains. Cependant, il y a un début à tout. Donc pour bien démarrer, il faut avant tout bien choisir votre accessoire. Je vous ai dit que votre Saint Valentin devait être mémorable, mais dans le bon sens ! Vous ne voudriez pas fouetter votre partenaire et lui faire mal plutôt que plaisir. Que ce soit un fouet ou un martinet, il y a quelques points cruciaux à prendre en compte : la longueur de manche, la matière des lanières, leur longueur et leur largeur.
Plus les lanières sont fines, plus ce sera douloureux. Plus le manche est long, plus la « caresse » sera douce. Quant à la matière, cela dépend de votre préférence mais aussi de votre pratique des jeux d’impact. La flagellation est tout un art et il faut la pratiquer pour la maîtriser. Vous pouvez trouver de nombreux articles ou vidéos sur les zones à cibler si vous ne savez pas par où commencer.
Le guide du débutant
Que ce soit pour le BDSM, le shibari, le bondage, ou toute autre sorte d’humiliations, je vous conseille de vous fournir un petit guide qui vous donnera les premières étapes à suivre. Pourquoi ? Car il est important de pratiquer toute séance de BDSM dans un cadre sécurisé, avec un safe word et un aftercare. Et puis, vous pourrez ainsi découvrir des positions ou des humiliations auxquelles vous n’auriez pas pensées mais qui peuvent être très excitante pour les deux.
Derniers conseils
Comme je vous le disais ci-dessus, il est important que la sécurité soit au coeur d’une séance BDSM. Cela permet d’éviter de tragiques accidents. Donc n’oubliez pas de déterminer un code, un safe word pour que votre partenaire puisse vous signaler quand les limites sont atteintes. Le consentement de chacun doit être avéré pour toute séance et pratiques réalisées. C’est ainsi que vous aurez tous deux un maximum de plaisir. Bonne Saint Valentin !