Santé intime

6 conseils de sexologues pour être plus endurant au lit

ChiaraCossta-plus-endurant-au-lit-xlovecam

Une des premières angoisses des hommes dans la chambre à coucher est de ne pas être assez performant dans la chambre à coucher. Être plus endurant au lit fait souvent parti des objectifs masculins. Mais plaisir et endurance sont ils forcément liés ? Et comment faire ?

 

CleoWoods-plus-endurant-au-lit-xlovecam

 

Il y a de nombreux clichés qui circulent autour de la virilité. On y associe la taille du pénis, le temps, la pénétration, la rigidité, etc… Ces idées préconçues ont la vie dure et perdurent avec le temps. Pourtant, plaisir sexuel et durée d’un rapport ne sont pas forcément en lien. Surtout lorsque l’on observe les moyennes relevées auprès de vous messieurs.

En effet, la durée moyenne d’un rapport sexuel se situe entre 10 et 20 min : pas besoin donc de courir un marathon pour donner ou prendre du plaisir. Et surtout, tout dépend de la place que l’on accorde à la pénétration dans la sexualité. Pour autant, l’obsession de la performance reste. Alors comment être plus endurant au lit ? Des sexologues vous donnent 6 conseils qui peuvent vous aider.

 

Conseil N°1 : anticipez

Une des premières choses à faire avant de se jeter à corps perdu dans une relation sexuelle, c’est …. De vider votre vessie. Ou de la laisser pleine (mais pas au point d’avoir absolument besoin d’uriner). Drôle de conseil me direz-vous. Eh bien pas tant que cela.

En effet, une vessie vide ou pleine va permettre de mieux contracter votre ceinture abdominale, ou provoquer une tension dans votre périnée (pour la vessie pleine). Car oui messieurs, vous aussi avez un périnée. Et sachez également que ce sont ces muscles pelviens qui aident à l’éjaculation masculine ! Ainsi, certains hommes se contrôlent mieux au moment de la jouissance, et maîtrisent ainsi mieux leurs érections. D’autres préfèrent au contraire avoir la vessie vide pour une meilleure concentration.

Chacun doit donc trouver ce qui lui convient : vessie pleine ou vide, mais dans tous les cas, y penser avant votre partie de jambes en l’air. Cela vous aidera à être plus endurant au lit.

 

Conseil N°2 : commencez en douceur

Apprenez que la puissance n’est pas forcément synonyme de force. Pénétrer votre partenaire comme une brute ne fera pas de vous le meilleur coup de sa vie, et vous rendra encore moins endurant au lit. En effet, les sexologues préconisent plutôt une pénétration en douceur en début de rapport. C’est la sensation de cette progression qui fera monter l’excitation. Donc faites le lentement, en savourant chaque millimètre. Apprenez à apprécier le chemin plutôt que d’aller droit au but.

Comment ça marche ? La lenteur de mouvement va avoir plusieurs avantages. Cela permet dans un premier temps, au pénis (et surtout le gland) de s’habituer à son nouvel « environnement ». Un endroit plus chaud, plus humide et plus serré a tendance à l’exciter donc point trop n’en faut. En effet, pensez à votre gland, ce petit être hypersensible qui réagit au moindre stimuli. Alors, allez-y en douceur et donnez lui le temps de s’adapter.

C’est pour cela que beaucoup d’hommes commencent donc la pénétration lentement afin de s’adapter à ces changements, le temps que l’excitation soit bien installée. Si votre pénis et votre gland sont bien habitués, vous remarquerez que vous n’aurez peut-être pas besoin de ralentir en milieu de rapport pour éviter l’éjaculation.

Et puis si vous êtes trop excité malgré tout, sortez. Évitez toute pénétration quand vous êtes ultra sensible. Laissez redescendre la pression (pensez à votre mère ? Trop violent comme image ?) tout en restant en érection pour reprendre en douceur. Le but est de garder le contrôle.

 

CloeSky-performances-sexuelles-conseils-xlovecam

 

Conseil N°3 : lubrifiez, lubrifiez, lubrifiez

Utiliser des lubrifiants pour être plus endurant au lit est une bonne idée. Pourquoi ? Parce que le lubrifiant va apporter une couche grasse à l’intérieur du vagin et sur le gland, ce qui va diminuer les sensations de frottements, diminuer l’intensité de l’excitation physique et donc réduire quelque peu la sensibilité du pénis. Le must, c’est que vous avez le choix dans le type de produits. Mais les gels à base d’eau sont les plus recommandés.

Pensez aussi aux sensations que ces derniers produisent. Rappelez vous que les lubrifiants qui chauffent ou refroidissent, par exemple, ont tendance à augmenter l’excitation. Alors, soyez gourmand mais pas trop.

 

Conseil N°4 : petite séance de musculation pour votre périnée

Maintenant que vous savez que vous en avez un, eh bien, sachez qu’il se travaille, comme celui des femmes. Ce grand muscle qui part du bout de votre anus jusqu’à la racine du pénis peut être stimulé, musclé, contracté, etc… Et avoir une meilleur maîtrise de ce muscle vous aidera à coup sûr à être plus endurant au lit.

Pour ce faire, facile. Faites le quand vous allez faire pipi, afin de bien identifier les sphincters des muscles du périnée, ces petits muscles responsables de votre éjaculation. Donc, asseyez vous sur les toilettes, dos droit. Et une fois que vous vous sentez prêt, relâchez vous de sorte que les urines s’évacuent naturellement (sans forcer ou exercer de pression sur le ballon de la vessie).

Ici, on attend que le pipi descend, on ne va pas le chercher. Ainsi, vous apprenez à votre périnée à se contracter ou se détendre. Ces deux mouvements vous aident à être plus performant dans la chambre à coucher. Encore une fois, il est question ici de contrôle.

 

Conseil N°5 : évitez le thé, le café, les sodas, certains piments ou certaines épices

Ce sera sans surprise que nos sexologues ont fait le lien entre endurance sexuelle, alimentation et hygiène de vie. Il y a des aliments, comme ceux cités, qui sont irritants pour les parties génitales. Alors pas de panique, on ne vous dit pas de couper tous les plaisirs drastiquement mais les diminuer autant que possible est une bonne recommandation.

En effet, certains aliments peuvent vous provoquer de petites contractions dans le bas du ventre. Or, cela risque d’accélérer naturellement l’éjaculation par l’état de crispation que ces aliments provoquent dans la zone pelvienne.

D’ailleurs, tous ces aliments sont connus pour donner l’envie fréquente d’uriner ou provoquer plus de difficulté à contrôler le sphincter urinaire.

 

EmiilyRose-performances-sexuelles-conseils-xlovecam

 

Conseil N°6 : faites du sport pour être plus endurant au lit

Eh oui, cela peut paraître là aussi cliché mais c’est bien la réalité. Mais pas n’importe quel sport (sauf si c’est le cardio qui compte pour vous). Il est souvent recommandé de pratiquer le yoga et le pilates. Ces activités sportives sont basées sur la respiration et le renforcement de la ceinture abdominale et du périnée, l’idéal pour être plus endurant au lit. Ils apportent un très bon tonus musculaire à ce niveau là et on peut donc facilement transposer avec les ébats sexuels.

Et ils ont le double avantage de détendre et relaxer. On oublie alors le stress, et c’est un plus indéniable pour se concentrer et garder un meilleur contrôle pendant le sexe. N’oubliez pas que le stress et l’anxiété favorisent l’éjaculation précoce. Après, d’une manière générale, il est bon de faire n’importe quel sport pour s’entretenir et s’aérer l’esprit.

 

Maintenant que vous avez quelques astuces, à vous de les mettre en pratique !

 

« XLoveCam n’est pas responsable du contenu du blog qui est déclaré être écrit par une partie externe ». 

 

A propos de l'autrice

Pamela Dupont

En écrivant sur les relations et la sexualité, Pamela Dupont a trouvé sa passion : créer des articles captivants qui explorent les émotions humaines. Chaque projet est pour elle une aventure pleine de désir, d'amour et de passion. À travers ses articles, elle cherche à toucher ses lecteurs en leur offrant des perspectives nouvelles et enrichissantes sur leurs propres émotions et expériences.

Ces autres articles pourraient également vous plaire